Bonjour et bienvenue sur LyLiFanBikes ce forum est dédier aux motards qui n' ont pas leur langue dans leur pot
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CHANGER LES JOINTS SPY DE FOURCHE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi : Employée commerciale
Loisirs : la moto, le net , l' equitation etc ...
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: CHANGER LES JOINTS SPY DE FOURCHE   Ven 20 Oct - 21:57

Changer ses joints spy de fourche


Un suintement, de l'huile sur le fourreau, un joint spy a certainement lâché, il faut le remplacer!



Pour cette opération je vous conseille tout de même de vous munir de la revue technique moto si vous l'avez car il se peut qu'il y ait des différences entre chaque marque et modèle

1 - Déposer tout ce qui gène autour


D'abord on cale correctement la moto pour celle qui n'ont pas de béquille centrale (cale en bois sous le collecteur d'échappement, sous le carter inférieur ou sous le cadre). Ensuite on dépose tout ce qui va gêner à la dépose de la fourche : étrier de freins, câble compteur, roue, garde boue, parfois partie de carénage...

Débloquez, sans trop la dévisser, la vis se trouvant sous le fourreau, cela permettra de le déposer plus tard.

2 - Vidange de la fourche

Deux méthodes, vis de vidange ou dépose du fourreau (voir votre revue technique) Déposer entièrement l'écrou se trouvant sur le tube de fourche, attention car ça peut sauter donc mettre un chiffon dessus, dévissez et sortez le ressort. La fourche est composée de nombreuses pièces, bien noter l'ordre d'assemblage pour le remontage.

3 - Démontage de la fourche

Dévisser entièrement la vis se trouvant sous le fourreau. Retirer le cache poussière à l'aide d'un tournevis en prenant soin de ne rien abîmer. Certaines fourches possèdent un circlips sous le cache poussière, le retirer aussi. Vous pouvez a présent désassembler le fourreau du tube (assez dur, tirez fort)

4 - Le remplacement du joint

Ca y est voila enfin ce foutu joint! Retirez-le du tube délicatement à l'aide d'un tournevis en prenant soin de ne pas abîmer le tube de fourche. Avant de remonter quoique ce soit, un bon coup de nettoyage s'impose (tubes, caches poussières, logements des joints...) mettez un film d'huile de fourche neuve sur les tubes de fourche et sur les joints neufs pour faciliter le remontage. Inspectez correctement les tubes, un caillou peut avoir causé une écaille dans le chrome, si vous mettez un joint neuf la dessus, il sera à remplacer de nouveau dans quelques kilomètres!

5 - Remontage et remplissage

Le remontage se fait dans l'ordre inverse du démontage. Si toutes les pièces ont bien été repérées, il n'y en a pas en trop;-) Pour le remplissage des tubes, munissez vous d'un doseur (obligatoire) qui permet de mesurer au ml près. Verser l'huile dans le tube de fourche et pomper 4/5 fois pour chasser les bulles d'air. Vous pouvez remonter tout le reste. Avant de prendre la route, n'oubliez pas de pomper plusieurs fois sur le levier de frein avant afin de remettre les plaquettes de frein en place. Ne pas oublier de remettre la pression d'air indiquée pour les fourches dites "à pression d'air"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lylifanbikes.motards.net
 
CHANGER LES JOINTS SPY DE FOURCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Motos :: L' atelier - Bricolage motos et entraides motardes-
Sauter vers: