Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour et bienvenue sur LyLiFanBikes ce forum est dédier aux motards qui n' ont pas leur langue dans leur pot

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouveau bitume dans ma rue

+3
TIBAL
morpheusdu02
fanplay
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanplay
Modérateur
fanplay

Masculin
Emploi : Techinicien informatique transformer en jardinier
Loisirs : informatique, moto, tv etc

Nouveau bitume dans ma rue Empty
MessageSujet: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:52

c'est pas vraiment ma rue (rue Camille Desmoulins) mais c'est celle ou je gare ma moto, le bitume vient d'etre mis aujourd'hui (le 22 fevrier apres midi) et les photos dates de 3h apres
en tous cas il est hyper glissant apres la pluie, j'espere que l'adherance va changer petit a petit

Nouveau bitume dans ma rue Picture212nc3

Nouveau bitume dans ma rue Picture213ln9

Dernière édition par le Ven 2 Mar - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morpheusdu02

morpheusdu02

Emploi : Etudiant
Loisirs : moto and stunt

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:02

ça metonnerai que ladherence change. ces nouveaux bitumes sont de plus en plus etanche, du fait des techniques alternatives, pour la diminution de la pollution des eaux de pluie.

Alors tout ça c bien bo, ça pollu moin jsuis daccord mais ils ont encore une fois oublié les motards. Sur ce type de bitume, dès qu'il pleuvera tu aura une fine pellicule d'eau qui va se former et la forcement c la galere...

Si tu veut avoir une bonne adherence, va falloir attendre que Eurovia se decide a mettre en place plus souvent son nouvel enrobé haute adherence (le meme type que celui que l'on trouve sur circuit).

Fo aussi se mefier des passage pieton qui sont de plus en plus fait avec un bitume aukel on vient melanger des ptit morceau de miroir. De façon a rendre le passage bien visible de nuit avec les phares, mai encore une fois pour pouvoir avoir cet effet, le bitume est tres glissant...

Voila pas de quoi etre rassuré mai jespere que ptit a ptit ils vont sarranger pour penser un peu au motard et remedier a ça
http://morpheusdu02.skyblog.com
fanplay
Modérateur
fanplay

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:04

je vais voir si je peux contacter la FFMC

tous a l'heure je suis passer devant et c'etait encore mouillé Shocked (pourtant hier il a plut que 2 petites heures) alors ca va etre quoi quand il y aura un orage
TIBAL

TIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:53

On se bat pour ça !!
Il faut venir le 2 mars à l'assemblèe générale de la FFMC 80 à la salle Dewailly et éventuellement pour y exposé ce problème !!
morpheusdu02

morpheusdu02

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:09

malheureusemen la FFMC a beau se battre contre cela. Il s'agit de la politique du gouvernement actuel et qui sera egalement la politique tu prochain. la lutte contre la pollution est partout et ces nouveaux enrobés sont tres efficaces.

la preuve il y a toujours une pellicule d'eau comme nous le dit fanplay ce qui signifie aussi pas d'infiltration de l'eau a travers lenrobé et donc pas de pollution aux hydrocarbures.

Va vraimen falloir une grosse mobilisation si on veut remedier a ce probleme mai personnellemen, étant dans le milieu des travaux publics, je ny croi pas tro meme si je suis de tout coeur avec vous et que je suis pret a me battre pour qu'il arrete dutiliser ce genre de chose
fanplay
Modérateur
fanplay

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:26

je suis passer a midi en voiture et ca avait l'air de bien tenir la route (c'etait sec) mais ce soir je suis revenu en moto et ca glisser toujours autant, je sais que ca glisse mais si un motard arrive a 50km/h et veut faire un freinage d'urgent il se trouve direct au tas Evil or Very Mad
limiter la polution : oui mais faut pas mettre la vie des gens en dangers
morpheusdu02

morpheusdu02

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:13

tout a fait daccord avec toi fanplay. jespere que les choses vont changer parce que c vraimen casse gueule c truc la...
fanplay
Modérateur
fanplay

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:24

si vous voulez voir le bitume il ce trouve a la rue Camille Desmoulins
TIBAL

TIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:12

Exatement, et en plus ces un moyen de nous faire ralentire car il savent bien que l'on ne peut pas roulé comme des fous sur une chaussé glissante, ces pareil avec les passage piéton en plein virage le fait qu'il soit glissant cela nous force à réduire notre allure
Le seul souhait que l'on peut faire, c'est qu'il y ai un jour des ministres ou même un président motard
morpheusdu02

morpheusdu02

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:46

Je me presente aux presidentielles !!!! Voté pour moi et lavenir des motards est assuré. lollll
anthony80

anthony80

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:18

suis passé a boves ce matin un virage et paf un passage pieton en pleine courbe au passage j ai bien serré le reservoir suis pas tombé car j arrivait a un petit 30km/h et j ai eu le temps d anticiper pour passé entre les bandes de peinture mais je me dit qu un peu plus vite et je ne l aurai vu qu une fois dessus
TIBAL

TIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:29

morpheusdu02 a écrit:
Je me presente aux presidentielles !!!! Voté pour moi et lavenir des motards est assuré. lollll
On compte sur toi !!
A voté !!
morpheusdu02

morpheusdu02

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:08

mdrrrr bon bah allé va falloir que tout le monde se bouge alors. une voie ne suffiera pas a melire. ptdrrr
fanplay
Modérateur
fanplay

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:46

TIBAL a écrit:
morpheusdu02 a écrit:
On compte sur toi !!
A voté !!

a voté aussi
Lylipocket

Lylipocket

Féminin
Emploi : employée commerciale
Loisirs : La moto, l' equitation, le net

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:48

euhh ca dépend tu me donne cb ??? riresssss

aller je vote aussi +1
https://lylifanbikes.motards.net/
TIBAL

TIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:52

Tu vois morpheusdu02 les vois arrives sa vient !!!!
morpheusdu02

morpheusdu02

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:16

ah oué pas mal. jvai peut etre avoir une chance comme ça. lolllll

allé fo continuer comme ça !!!!
TIBAL

TIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:50

Si tu veux, je te donerais un coup de main pour ta campagne !!! lol!
morpheusdu02

morpheusdu02

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:44

oh bah oué pk pas. jsuis preneur. lollll

jvai creer mon parti tout trankil
fab-80

fab-80

Masculin
Loisirs : cross, aviation, musique...

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:52

y'a du nimps y'a du nimps....
ya pas si longtemps quand ils avaient refer toutes les lignes nlanches et passage piéton dans Amiens ben le délire une tiote glisse a à chaque virage on se saurait cru sur un SM la classe aux feux rouges lol
http://roadster.bike.free.fr
morpheusdu02

morpheusdu02

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:22

oui les bandes blanches ont soulevé pas mal de probleme ya kelke temps mai ça nempeche qu'il continue a faire les chose toujours de la meme façon.
TIBAL

TIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:33

Moi qui circule dans une bonne majorité d'Amiens au boulot, je peut vous afirmé que c'est partout comme ça ou pour bientôt !!
Ils préfaire joué avec la vie des motards que de perdre de l'argent !!
Donc il continuront, jusqu'a ce que morpheusdu02
soit élu et nous change tout ça !!! lol!
morpheusdu02

morpheusdu02

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:56

pour ce qui est des bitumes jen ai deja parlé avec la boite qui va memployer dès cette été. Et il serai prevu pour les années a venir de mettre en place de plus en plus les nouveaux enrobés a gde adherence.

seul souci, pour le momen ya un brevet et ya qu'une entreprise qui peut le faire donc...

pour ce qui est des bandes blanches, promis dès cet été kan je v gerer mes chantiers, hors de question d'installer de la merde pareil. Jirai papoter avec le chef dagence pour modifier ça. Jpense ya moyen de trouver un accord
TIBAL

TIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:47

J'espère de tout coeurn que tu puisse modifié cela, mais je me demande si ces pas régionale ou nationale !!
morpheusdu02

morpheusdu02

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:04

non ça na pas vraimen de rapport avec la region ou le pays. ça depen surtout de ce qui est proposé lors des prises de marché. Et ça depent surtout des entreprises.

sur amiens c beaucou Colas qui travaille et c eux qui utilise l'enrobé de "merde" super glissant. lolll

Apres chak entreprise a un truc interressant et un truc de merde de toute façon.

Pour ce qui est des bandes blanches, c just le type de peinture utilisé qui est en faute. Etant responsable de chantier jpense que je pourrai donner mon avis et en argumentant correctement, faire changer ce produit pour un autre (les prix etant a peu pres les meme de toute façon)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau bitume dans ma rue   Nouveau bitume dans ma rue Icon_minitime

Nouveau bitume dans ma rue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant